Les compétences en lecture, en écriture et en calcul sont essentielles. Non seulement pour la qualité de vie des personnes et de leur famille mais aussi pour la vitalité économique de l’ensemble de la société.

« S’alphabétiser, c’est se donner le droit à la parole, mettre la peur et la honte de côté et prendre sa place au sein de son milieu. »

Voici d’autres compétences essentielles à acquérir :

• Utilisation de documents
• Communication orale
• Travail d’équipe
• Capacité de raisonnement
• Formation continue

titres-informatique

La maîtrise de l’informatique est rendue de plus en plus nécessaire.

Le programme d’initiation à l’informatique aborde l’abc du monde numérique. Il vise à instrumenter les participants à utiliser l’ordinateur comme outil d’apprentissage et de communication.

Le CSEP perçoit la gestion des finances personnelles comme une compétence essentielle à la vie en société. En effet, il existe  des connaissances et des compétences de base à développer pour adopter des comportements avisés en matière de finances personnelles.

Grâce à la participation financière de la Banque TD, le CSEP a produit le Guide Mes finances simplement. Celui-ci aborde une foule de sujets en lien avec la gestion des finances personnelles. De plus, le CSEP a mis sur pied une série d’ateliers destinés aux personnes qui veulent mieux gérer leurs finances personnelles.

La contribution financière de l’Autorité des marchés financiers permettra au CSEP de pousser plus loin sa démarche d’éducation financière. En effet, le CSEP distribuera sous peu une trousse d’animation destinée aux organisations qui voudraient implanter un programme d’éducation financière chez eux.

bouton-guide-finance-v3

COMMANDEZ la version complète du guide
MES FINANCES SIMPLEMENT! en nous écrivant
à l’adresse courriel suivante :
 csep@videotron.ca